Le dépannage rapide d’une fuite d’eau est primordial pour préserver la tranquillité d’esprit à la maison, car rien n’ébranle plus cette quiétude qu’une fuite inattendue.

Les origines d’une fuite d’eau peuvent être divers : l’usure naturelle des sanitaires et joins, une installation précédemment mal raccordée ou un geste accidentel du quotidien.

Détecter l’origine d’une fuite d’eau et en venir à bout, c’est mon métier! En tant qu’expert plombier j’interviens rapidement pour identifier d’où viens la fuite et la réparer.

Dépanne de fuite d’eau

La fuite d’eau – si petite soit-elle – peut se transformer en de véritable casse-tête. Au-delà des gouttes agaçantes, elles peut causer des dommages structurels, favoriser les moisissures et gonfler votre facture d’eau. En cas de fuite le temps est compté : La rapidité d’intervention est cruciale pour éviter des dégâts conséquents. C’est là que votre expert plombier entre en jeu pour vous soulager de ce tracas.

J’évalue la situation et détermine si la réparation peut être effectuée sur place ou si un remplacement est nécessaire.


SOS : Fuite d’eau, que faire?

Il est parfois compliqué d’identifier l’origine du problème par soi même, et pourtant en matière d’eau, il faut vite intervenir pour limiter les dommages. En attendant votre plombier , il y a quelques gestes à effectuer pour limiter les dégâts liés à l’eau :

  1. Coupez l’eau de chez vous (au niveau de la vanne principale). On arrête l’écoulement de l’eau et on limite les dégâts.
  2. Une fois l’eau coupée, appelez moi : « Dépannage plomberie » au 06 43 15 90 64
  3. Je trouve l’origine du problème
  4. J’estime la remise en état et vous fournis un devis des travaux
  5. Je repars les dégâts efficacement et rapidement
plombier urgence lille

Réparation de fuite d’eau, mes garanties :

devis gratuit de fuite d'eau lille

Devis gratuit

Devis sur mesure et gratuit : prenez rendez vous pour établir votre devis personnalisé

garantie décennale plombier fuite d'eau

Garantie décennale

Prise en charge des frais de travaux en cas de dommages potentiels

intervention rapide plombier fuite

Intervention rapide

Pour vos dépannages, installation et entretien : Garantie des délais annoncés

plombier chauffagiste lille

Expertise

Plombier chauffagiste certifié pour réaliser vos travaux en toute confiance


Fuites d’eau : les signes à surveiller

Souvent, on s’en rend compte quand il est trop tard, mais vous pouvez vérifier vos canalisations et syphons 1 à 2 fois par an pour éviter les fuites d’eau et les dépannages de plomberie. Soyez vigilants aux signes de fuites comme les gouttes d’eau, les tâches d’humidité ou les moisissures.

Les joints autour des robinets, des toilettes et des éviers peuvent s’user avec le temps. Si vous constatez qu’un joint d’étanchéité semble particulièrement usé, cela reflète sans doute d’une usure plus globale à surveiller. Vérifiez-les régulièrement et remplacez-les si nécessaire pour éviter la fuite.

Si vous entendez que l’eau goutte dans les chasse d’eau de vos toilettes : le calcaire est sans doute au travail pour vous pourrir la vie.

N’oubliez pas de contrôler la pression de l’eau : Une pression excessive peut endommager vos tuyaux. Assurez-vous que la pression d’eau de votre système soit correctement réglée. Vous pouvez faire installer un régulateur de pression pour avoir l’esprit plus tranquille.

Des gouttières obstruées peuvent également causer des infiltrations d’eau : Gardez-les propres ! Assurez-vous que votre toiture soit en bon état pour éviter les infiltrations d’eau. Si vous avez des arbres près de votre maison, assurez-vous qu’ils ne poussent pas vers d’éventuels tuyaux souterrains : Les racines peuvent causer des dommages importants pour les canalisations.

En restant attentif aux signes vous pouvez considérablement réduire le risque de fuites d’eau dans votre maison. La prévention et l’entretien régulier sont les clés


Identification fuite d’eau pris en charge par les assurances

Si vous hésitez à faire appel à un artisan plombier pour rechercher votre fuite d’eau, ce passage vous est destiné.

Saviez vous que l’assurance dégât des eaux couvre la recherche de fuite dans son contrat ? Tant que le travail est effectué par un artisan professionnel. Vérifiez votre contrat, il se peut que vous soyez couvert. Dans ce cas là, plus de raison pour attendre ou se lancer dans les travaux soi même appelez votre plombier chauffagiste !

Détection de fuite d'eau par expert plombier lille
Retour en haut