Chez Maison Novo on comprend que les problèmes de canalisations engorgées peuvent perturber votre quotidien. Je suis au service de votre tranquillité, prêt à intervenir pour déboucher vos canalisations.

Les résidus de nourritures s’accumulent dans nos siphons d’éviers et les cheveux bouchent les douches et baignoires. Un entretien régulier est recommandé pour éviter le débouchage de canalisation par un professionnel.


Les signes d’une canalisation bouchée

Des remontées d’eau dans la douche, des égouts qui refoulent, des odeurs suspectes ou tout simplement la stagnation de l’eau qui peine à s’écouler dans les canalisations sont autant de signaux d’alerte. Dès que vous remarquez ces indices, il est temps d’agir car cela risque d’empirer.

Débouchage de canalisation : que faire?

Si le bouchon n’est pas trop important, vous pouvez agir avec ces quelques solutions :

Bouchon léger : Essayez un débouchage de canalisation avec les solutions naturelles

Efficace, économique et respectueux de l’environnement : l’eau chaude, le bicarbonate et le vinaigre blanc ont fait leurs preuves depuis longtemps! Essayer cette méthode si les signes d’obstructions sont légers ou dans le cadre d’un entretien régulier.

Bouchon modéré : Le furet et le plongeur déboucher vos tuyaux

Etape 1: Le bon vieux plongeur est votre allié la lutte contre le bouchon de canalisation. Il peut souvent déloger les obstructions tenaces. N’oubliez pas de créer une étanchéité autour du drain pour maximiser l’efficacité. Quand les choses deviennent un peu plus sérieuses, on passe à l’étape 2 : le furet entre en scène. Cet outil flexible peut se glisser dans les recoins les plus difficiles et attraper les obstructions là où le plongeur échoue.

Bouchon tenace : L’intervention de votre expert plombier

Si malgré vos efforts la canalisation reste récalcitrante, il est peut-être temps de faire appel à mes services de plombier. J’ai les outils et l’expérience pour résoudre les problèmes les plus complexes et éviter des dégâts supplémentaires.


Eviter un bouchon de canalisation

Entretien des canalisations au quotidien

On y pense assez peu, mais on peut prévenir beaucoup d’engorgements de canalisations par un entretien régulier.

Les dépôts du quotidien obstruent les parois des canalisations, ce qui réduit la taille d’évacuation de l’eau. Cela génère des engorgements, crée des bouchons et l’eau ne s’évacue plus correctement.

  • Evitez de jeter des graisses dans les canalisations
  • On retire régulièrement les cheveux des siphons
  • Globalement on évite de jeter ses déchets dans les tuyaux, à un moment, ça coince

Restez vigilants aux signes d’engorgement

Si l’évacuation d’eau de vos éviers, douches ou baignoires prend plus de temps que l’habitude et que l’eau stagne : vous êtes probablement face à un bouchon qui est en train de se former. Si vous attendez, cela ne fera qu’empirer

La mauvaise odeur qui remonte des canalisations est aussi un signe qui ne trompe pas : des amas de déchets se coincent dans les canalisations au lieu d’être évacués par le passage de l’eau.

Vérification des canalisations par un plombier

Malgré un entretien régulier par vos soins les canalisations s’usent naturellement au fil du temps. Pour éviter d’intervenir trop tard, une inspection des canalisations par votre plombier peut vous informer sur l’état de votre circuit d’eau et savoir si des réparations sont à prévoir.

Un entretien complet annuel par un expert plombier chauffagiste est recommandé, ça serait quand même dommage qu’on ne se rencontre pas 🙂

Plombier chauffagiste professionnel pour dépannage de canalisation
Retour en haut